SEEPH 2020 (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) :

Du 16 au 22 novembre 2020, une semaine pour l’emploi, la formation, la sensibilisation !

La SEEPH, c’est l’évènement phare pour le monde du handicap. C’est un moment privilégié pour mettre en lumière l’emploi des personnes porteuses de handicap, sensibiliser et impliquer tous les collaborateurs de l’entreprise à la question du handicap.

  • 12 millions de personnes concernées en France, le handicap est la plus grande diversité présente en France.
  • 1 Français sur 2 sera confronté au cours de sa vie à une situation de handicap de façon temporaire ou permanente
  • Un taux de chômage deux fois plus élevé pour les personnes en situation de handicap
  • 90 % des entreprises affirment prioriser la diversité or seules 4 % mènent des actions en faveur des travailleurs handicapés !

Agissons ensemble !

Entreprises, vous souhaitez :

–          Vous acquittez de votre obligation OETH (Obligation légale d’emploi de travailleurs handicapés) : La sous-traitance de vos projets vous permet de favoriser l’emploi indirect des personnes en situation de handicap.

–        Intégrez le handicap au cœur de votre RSE (Responsabilité Sociétale d’entreprise)

–        Favorisez l’insertion professionnelle des travailleurs porteurs de handicap et les accompagnez dans le développement de leurs compétences

–        Agir en faveur de la formation professionnelle des travailleurs en situation de handicap, grâce à la création de CDD Tremplin mis en place par la loi du 5 septembre 2018

–        Réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP :  Grâce à notre agrément, la réalisation de vos projets vous permet de réduire votre taxe AGEFIPH/FIPHFP.

Pour lutter au quotidien contre toutes les discriminations et l’acceptation de toutes les diversités, notre plateforme de mise en relation professionnelle Atlas Jobs vous accompagne pour faire de votre projet un engagement responsable tant au niveau économique qu’au niveau humain.

Candidats et Entreprises, n’hésitez plus !

Ensemble, dépassons nos préjugés et avançons vers l’inclusion.